Mon Voyage en Belgique


Lire en anglais

Je viens de  passer quelques jours en Belgique
avec des amis de ma mère, Kate et Dan. Ils habitent à Verviers et ils m’ont emmené autour de Belgique et à ses endroits préférés. J’ai fait beaucoup des choses que je n’aurais pas pu faire sans eux.


Samedi nous sommes allés très tôt à la pâtisserie préférée de Kate, qui s’appelle Darcis. J’ai pris des croissants très délicieux!


Après le petit-déjeuner, nous sommes allées à la chocolaterie où Kate travaille quelques jours par semaine. Le propriétaire m’a expliqué comment il fait le chocolat et nous avons goûté les chocolats que Kate avait créés. C’était très amusant!



Alors nous sommes allées à Henri-Chapelle, où il y a un mémorial pour les américains qui sont morts dans la bataille des Ardennes. 


Ce jour, il faisait tellement beau que nous avons roulé décapoté!



Voir les tombes de tant de soldats était triste, mais aussi ça m’a rendu un peu fou. Je déteste la guerre et c’est horrible que nous pensons que nous avons besoin de tuer pour résoudre les problèmes. Je sais que dans cette situation il n’y avait pas beaucoup des options, mais quelques décennies avant ils pourraient faire quelque chose pour prévenir les horreurs de la Deuxième Guerre Mondiale. Aussi cette expérience m’a rappelé que les endroits en Europe que je vais voir sont beaucoup plus significatifs quand je comprends l’histoire de ce que je vois.



Un château que nous avons vu sur le chemin du retour


Quand nous sommes rentrées chez Kate, nous avons fait des macarons ! J’avais essayé de faire les macarons une fois ça fais quelques années, mais je n’avais pas réussi. Néanmoins, ce fois nous avons réussi ! Les macarons étaient délicieux et aussi nous avons passé quelques minutes pour prendre cette photo incroyable de nos macarons. Ça était presque aussi amusant que faire les macarons.


Le lendemain, nous sommes allées à Aubel, ou nous avons acheté du fromage au marché. 


Nous sommes rentrées chez Kate et puis nous sommes allées en Pays-Bas à Maastricht. Kate et Dan habitent tout près de Pays-Bas et d’Allemagne, donc c’était facile d’y aller pour quelques heures. 


Le cathédrale qui s’appelle Onze Lieve Vrouwe 
Quand j’ai regardé mes photos de Maastricht, j’ai rendu compte de que j’ai pris beaucoup de photos qui présentent un velo appuyé contre quelque chose. Ici sont quelques de ces photos. Je pense qu’ils montrent le vrai Maastricht, parce-que tout le monde ici fait du velo !






Aussi nous sommes allées à une librairie dans une vieille église. Quelle idée!


Et bien sûr nous sommes allées au marché de Noel, mais nous ne nous sommes pas amusées parce-que il y avait beaucoup des personnes et ils ne vendaient des choses intéressantes. 




Puis nous sommes allées a autre vieille église, aussi belle.




Avant que nous sommes parties, nous avons trouvé la statue de d’Artagnan, le personnage de Les Trois Mousquetaires, que nous avons lit l’année passée dans mon cours de français. 


Le lendemain, nous avons passé la journée à Aachen en Allemagne. La première chose de laquelle j’ai pris une photo était cette pâtisserie. L’arôme  des <<printen>> (pain d’épice allemand) était parfait, mais malheureusement je ne pouvais pas le mettre sur ce blog. 



Aachen a une source au centre qui et bien connu. Beaucoup des personnes connues y sont allés donc je me sens très spécial.


Nous sommes allés à autre marche de Noel, mais cette fois il n’y avait pas beaucoup des gens et la nourriture était délicieuse, donc je me suis beaucoup amusée. Je pense que ce marché et le meilleur que j’ai visité.




Et nous sommes allés à une autre église, mais cette église et l’église construite par Charlemagne. La partie originale au centre est construite dans le style byzantin, mais les parties plus modernes sont construites dans le style gothique. C’est une mélange intéressante, mais ce n’est pas mauvais.


Avant de rentre chez Kate et Dan, nous sommes allés au endroit où Belgique, Allemagne et Pays-Bas touchent. J’ai vraiment aimé cette expérience!


Le lendemain, nous sommes allées à Spa, où il y a une source que Pierre le Grand a bu et puis sa maladie a été guéri. Kate et moi avons décidé que la raison pour laquelle il a sente meilleur est qu’il a bu beaucoup de l’eau au lieu de l‘alcool. Mais après qu’il y est allé, Spa a gagné beaucoup d’argent de les personnes qui sont venues pour boire l’eau curatif.



Là il y avait une exhibition de l’art de Miró, qui était très intéressante. Mais je ne pouvais pas prendre des photos.

Un dessin par Picasso

J’ai bien aime cette citation de Miró

Les vieux bains 


La rue hors de Spa
Alors nous sommes allées à Limbourg, autre petite ville précieuse.





Le lendemain, mon dernier jour en Belgique, il avait neigé et tout était beau !


Nous avons pris le train a Bruxelles.


Et puis nous avons exploré Bruxelles pour quelques heures. Sans aucun doute, je dois rentrer à Bruxelles pour la voir meilleur. Mais nous nous sommes amusés marcher et manger les frites et les gaufres. Je n’avais aucune plainte!



Mais, après notre jour à Bruxelles, je devais prendre un bus à l’aéroport pour rentre à Edimbourg. Mon voyage était magnifique et j’espère que je vais revenir bientôt.

Aussi, est-ce que on souvienne de mon vidéo au sujet de comment j’ai appris mes langues ? Puis, j’ai fait un autre vidéo sur ce voyage (en francais!):


Merci!

Comments

Popular Posts